Actualités

Retour à la liste des actualités

Affluence record sur internet pour le dernier défilé de haute couture

Affluence record sur internet pour le dernier défilé de haute couture

Grosse affluence pour le dernier défilé ... sur Internet aussi !

Pour son dernier défilé, notre client, une célèbre maison de haute couture a permis aux internautes de suivre les apparitions des créations en temps réel sur son site internet.

Et les internautes étaient au rendez-vous à travers le monde entier ! Imaginez alors le pic de consultation des images publiées au fur et à mesure du défilé !!
Sans divulguer le chiffre réel, c'est un très très grand nombre de connexions simultanées que les serveurs hébergés chez Smile Outsourcing ont du encaisser. A la fois en hit, et en bande passante...

Pour tenir la charge qui s'annonçait - et qui s'est largement confirmée - , les ingénieurs systeme de Smile ont défini une architecture spécifique, utilisant les serveurs Smile bien sur, complétées par les CDN répartis sur la planète, mais aussi par les services cloud d'AWS, en l'occurence S3 et CloudFront.

Le site web a aussi du être adapté pour faire appel directement au cloud d'Amazon, via un script NodeJS, déportant ainsi une partie de la charge sur les postes clients.

Bravo, et rendez-vous au prochain défilé !

Retour à la liste des actualités