Actualités

Retour à la liste des actualités

Nouvelle version du cloud Smile basé sur OpenStack

Nouvelle version du cloud Smile basé sur OpenStack

Spécialiste de l'infogérance web et ecommerce et leader de l'open source, Smile Outsourcing héberge plusieurs centaines de clients, sur son infrastructure en propre, mêlant serveurs physiques dédiés et serveurs virtuels dans notre cloud. L'infrastructure de Smile, redondée et servant des sites à haute disponibilité, est localisée en France dans 2 datacenters Tier-3.

Smile annonce une mise à jour majeure de son infrastructure cloud basée sur OpenStack. Avec le déploiement des solutions Ceph et Neutron, notre cloud permet dorénavant la virtualisation du stockage et la virtualisation du réseau, étendant ainsi les capacités de son cloud privé pour ses clients.

En parallèle, la migration vers la version Juno d'OpenStack apporte les derniers bugfixs et différentes améliorations dont le dataprocessing apporté par Sahara et la possibilité des solutions « as a Service », comme Hadoop ou Spark ou encore de la messagerie SaaS.

Cette mise à jour permet tout d'abord de réaliser des migrations à chaud des serveurs, en cas de panne ou de demande de capacité de calcul ou de stockage.
Elle permet ensuite une extensibilité forte en terme de stockage répondant aux besoins grandissants des clients, et notamment de bénéficier d'une capacité de stockage objet distribué, très utile pour la diffusion des médias.

Elle permet enfin une garantie sur la persistance des données assurée par l'infrastructure et non par le logiciel, avec la capacité d'auto-réparation (« self-healing ») du stockage.

Retour à la liste des actualités